top of page
  • Photo du rédacteurStarware IT Services

Les conseils du Cigref aux DSI pour une réduction des coûts énergétiques.

Il y a quelques jours, le Cigref a publié un rapport contenant une liste de conseils à suivre pour limiter la consommation énergétique des équipements, infrastructures et usages numériques des entreprises.

Au vu du contexte géopolitique incertain laissant présager une hausse drastiques des coûts du gaz et de l’électricité, l’heure est à la préparation au sein des DSI françaises.



Les entreprises dont l’infrastructure repose essentiellement sur du on-premise sont celles dont les coûts énergétiques sont les plus importants, et gagneraient notamment à envisager certaines solutions cloud. Et ce pas uniquement pour répondre à l’invitation du gouvernement à faire baisser de 10% leurs coûts énergétiques dans les deux ans à venir, mais bien parce que, sous peu, la performance énergétique de leurs infrastructures IT deviendra un élément de rentabilité à part entière.


C’est pourquoi le Cigref, dans son dernier rapport disponible ici, liste de nombreux conseils et actions à mettre en place pour atteindre ces objectifs. Il propose également pléthore de données de consommation énergétiques, aussi intéressantes qu’édifiantes, permettant d’identifier les principaux postes de consommation des infrastructures et équipements IT.



N'hésitez pas à prendre connaissance de ces conseils et bonnes pratiques, ainsi qu'à vous rapprocher de nos experts en cas de question sur leur mise en place. Starware IT Services sera ravie de vous aider à explorer les solutions pertinentes pour votre entreprise !

コメント


bottom of page